Créations picturales / Megalophilia

De Monokubo

Editions Kadokawa Shoten (2018)

160 pages

Environ 50 euros avec les frais d’importation

Tout public pour les images, maîtrise du japonais obligatoire pour les textes !

Feuilleté régulièrement ^^

Aujourd’hui, des créations picturales en provenance directe du Pays du Soleil Levant !

Monokubo est une artiste énigmatique âgée de 24 ans, dont le sujet de prédilection est la représentation d’animaux géants… de la taille d’habitations ! Les chats, chiens, oiseaux prennent ainsi des dimensions surprenantes et dominent de leur stature les humains et leurs objets du quotidien, un point de vue qui inverse le rapport de taille avec nos boules de poils/plumes adorés.

Le travail de Monokubo mêle habilement peinture et retouches numériques, ce qui donne un effet réaliste et poétique saisissant ! Ses œuvres, aussi colossales qu’elles soient, n’occultent pas des thématiques récurrentes : les communions silencieuses, l’imaginaire traditionnel, l’intégration des animaux et des humains à leurs environnements…

Une partie de son travail a été rassemblée dans un art book, intitulé Megalophilia, pour l’instant uniquement disponible en langue japonaise (ce qui ne vous empêchera pas d’apprécier les images ^^).

Et bien sûr, le renard étant un animal très populaire et très présent dans les traditions japonaises, on le trouve dans bien des créations de Monokubo. Je vous laisse en apprécier quelques-unes, et me tais à l’instant. 😊

Vous pouvez trouver d’autres créations et d’autres animaux géants sur son compte pixiv, n’hésitez pas à y jeter un grand coup d’œil 😉

https://www.pixiv.net/en/users/4545042

Liam Azerio, chut !

Publié par LiamAzerio

Renard curieux !

2 commentaires sur « Créations picturales / Megalophilia »

  1. Wow ! J’aime beaucoup ces illustrations. Tu as raison, elles appellent à un silence contemplatif. Tu as juste envie de perdre ton regard dans le détail des illustrations. Il y a aussi un côté rassurant qui s’en dégage, comme un apaisement, la suspension du temps pendant quelques secondes, une parenthèse enchantée. Ces animaux en taille gigantesque me rappellent un peu la sensation d’immensité et d’émerveillement qui t’envahit quand tu te retrouves au cœur d’un paysage à couper le souffle. Tu te sens très petit face à l’immensité et la beauté de la nature. Et c’est un peu ce qu’on retrouve, j’ai l’impression, dans ces représentations !

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

Concevoir un site comme celui-ci avec WordPress.com
Commencer